Favicon-OXOMI

Glossaire

Les forfaits de services OXOMI s’appliquent aux revendeurs, aux fabricants et aux associations. Le forfait basic ne contient pas de portail de recherche et ne convient donc qu’aux fournisseurs de contenu purs (fabricants) qui souhaitent alimenter les portails d’autres entreprises en contenu par le biais d’un partenariat.

 

Contenus

La quantité de fichiers pouvant être téléchargés par type de contenu (document, vidéo, exposé, article) est limitée en fonction du forfait de services OXOMI. Cependant, la quantité de contenu qui peut être obtenue par les commerçants et les associations par le biais de partenariats est illimitée.

Partenariats

Les partenariats sont une fonctionnalité extrêmement importante de la plateforme OXOMI. Si, en tant que fabricant, vous fournissez du contenu aux commerçants et aux associations dans OXOMI, vous avez le contrôle total de qui a accès à ce contenu – grâce aux partenariats. Tant qu’il n’y a pas de partenariat, un revendeur ou une association ne peut pas obtenir de contenu d’un fabricant. Les deux parties peuvent demander un partenariat via notre interface, l’autre partie doit ensuite confirmer. C’est ainsi que les relations commerciales existantes sont cartographiées dans OXOMI. Le nombre de partenariats qu’un fournisseur peut confirmer est limité en fonction du forfait de services OXOMI et peut être étendu par une mise à niveau.

Facteur de pondération

En règle générale, un partenariat avec une société ne compte que pour un seul partenariat dans le plafond de partenariat du compte. Cependant, certaines entreprises ont un „facteur de pondération“ dans la plateforme OXOMI en raison de leur taille supérieure à la moyenne (par exemple, les

comptes des grandes associations). En fonction de l’importance de ce facteur, un partenariat avec une telle entreprise compte d’autant plus pour atteindre votre limite.

Exposés (Images avec hot points interactifs)

Les exposés sont des images dans lesquelles tout autre contenu OXOMI peut être lié (par exemple, des catalogues, des vidéos, des données sur les produits). Un exposé contient un nombre quelconque d’images qui peuvent être parcourues. La limite de votre forfait correspond au nombre total d’images utilisées pour celui-ci. Pour mettre à disposition des exposés en 360°, la mise à niveau du même nom est nécessaire.

Portails

Les portails permettent d’afficher vos propres contenus et ceux de vos partenaires. Votre forfait et les mises à niveau que vous avez contractées définissent les types de contenus qui peuvent être affichés dans vos portails. Tous les contenus (documents, vidéos, exposés, données d’articles) affichés dans vos portails sont automatiquement mis à jour dès qu’ils sont publiés dans la plateforme OXOMI. Cela simplifie grandement la gestion des informations sur les produits pour les ventes en interne et sur le terrain.

Internationalisation

Le forfait pro offre la possibilité d’utiliser à la fois la langue et le pays comme caractéristiques de filtrage dans le portail de recherche. Ainsi, rien ne s’oppose à un portail OXOMI multilingue.

Utilisation mobile

La mise à niveau „utilisation mobile“ permet d’appeler les contenus de vos portails sur depuis les appareils mobiles à l’aide d’un visualiseur (basé sur HTML5) optimisé pour les terminaux mobiles tactiles. Le plugin Adobe Flash n’est pas nécessaire.

Infoplay

La fonction infoplay permet de connecter les contenus de vos portails de recherche avec votre environnement informatique existant. Les applications courantes sont, par exemple, les suivantes :

  • Connexion à votre boutique en ligne (Ex: Fonction mettre au panier)
  • Connexion à votre système de gestion PIM, ERP… (Ex: Afficher le prix de vente, la disponibilité, le délai de livraison)
  • Ouverture de session unique (Ex: Afficher le prix de vente spécifique à votre client qui est déjà connecté à son compte via une session unique)
 
 

Informations sur le contrat

S’agissant de droits de licence de logiciels, tous les contrats sont conclus pour une durée indéterminée, sauf en cas de résiliation. Pour toute
résiliation, le délai de préavis est de 1 mois. La facturation est annuelle, elle est établie au début de l’année à l’avance pour l’année civile en cours. En cas de résiliation, vous recevrez un avoir au prorata temporis.

Vous trouverez des informations plus détaillées et nos références clients sur Internet:

www.scireum.de/oxomi/referenzen